WPT étape de Lyon

Infos sur les tournois amateurs organisés un peu partout...
Répondre
Avatar du membre
kenivince
Messages : 156
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 14:58
Localisation : Mercury
Pseudo Winamax : ToDAdeAl

WPT étape de Lyon

Message par kenivince »

Salut les Tarains, et les autres aussi............ ;)
Voilà un petit CR de l'étape de Lyon du WPT pour laquelle je me suis qualifié en win la manche qualificative du Grenoble Poker Club.
J'arrive donc sur place m'assoie à une table de la cafét et discute un peu avec deux gars déjà en place.
On parle "résultats" et l'un des deux me dit avoir gagné le Sunday Surprise mais aussi le 5 Majeur et le Digestif...................... ok ça cause garçon mais dis moi t'es à quelle table, la 27 hoooooooooooooooooooooo comme moi !!!! OK le ton est donné .
Je m’installe donc table 27 place 2 ...le gros joueurs est à la place 6 mais je remarque surtout à la place 8 un vilain qui va être mon vrai rival lors de 2 coups en particulier.
Structure du tournoi, 20k, 50/100, level de 20 min.
Les deux première mains des poubs, mais à la troisième j'ouvre les KK au bouton, call général jusqu'au siège 6 qui raise à 250, fold du 7 puis reraise du 8 à 575, fold 9,10,1, moi je reraise à 1700 pour montrer de la force et aussi ne pas m'embarquer dans un multiway.
Seul mon vilain au 8 call.
Flop 479 raimbow, il check assez rapidement, je fais 1500 pour le garder, il call, turn 2 il check, je fais 2250 il call, river Q il check je fais 3500 il call.
Vilain montre 44 oupsssssssss j'ai bien fais de vouloir le garder !! :roll:
3 mains de jouées et déjà amputé de la moitié de mon stack !! La en vérité j'ai pris un très gros coup ..................sur le tête, complètement déstabilisé, je jette toutes les mains pendant au moins 10 à 15 minutes y compris 77 et AQo ......................
Je me suis mis dans ma bulle, le casque sur la tête de la bonne zic et enfin je retrouve un peu de calme.
K9s au cut off, je relance 350, payé par bouton et les blindes sur 100/200
Flop 64Q raimbow sans piques !! ça check jusqu’à moi, je fais 725 dans 1400 call de bouton et fold des deux autres. Bah c'est une main légitime que je vais contraint et forcé transformer en bluff.
Turn A, je me dis que c'est la meilleur carte pour moi dans l'optique de mon bluff, je check, bouton fait 600 !!!!!! je lui envoie direct 1800 il me regarde et me dit j'ai A6 et je suis derrière ton AQ puis il rajoute en foldant, un bon vieux "fait chier"........................Je me dis que grâce à ce coup, je suis pleinement de retour dans mon tournoi.
Quelques vols après, je me retrouve sur ma BB 300/600 avec de nouveau les KK .Relance de mon copain du 6 à 650 et reraise de mon vilain du 8 à 1475 !!!! Je call, et 6 aussi.
Flop 99J raimbow, je check (vais pas me faire niquer deux fois 8-) ) 6 fait 100 call par 8 et moi. Turn 4, 6 check , 8 fait 2500 je call et 6 fold.
River K, 8 check je fais 2500 il me relance encore une fois très rapidement à 5000 et là c'est l’erreur de mon tournoi, au lieu de faire de l'acting puis de relancer à tapis , je me contente sans prendre le temps de just call. :oops: :oops: :oops: SIC , je suis max et je n'en profite même pas du fait de l’antécédent que j'avais avec lui.
Sur ce coup je dois doubler sur lui et je n'en profite pas !
Bon allé on se remet dedans , on oubli et let's gamble...... j'ai environ 45,50k pour un average à 27k.
Pause et ensuite DÉSERT !!!!!!!!! je prends quelques pots en relançant en position.........j'en perds aussi quelques uns, je descend à 22k puis au bouton j'ouvre 33 sur 800/1600. Relance à tapis (11k) pour UTG+1 fold général et pendant ce temps moi j'observe le gars et me dis qu'il est pas très très serein !! Je me dis aussi que ce genre de tournoi se gagne en remportant les coin coin.
Je le met sur Ax ou sur un brodway........................ je décide de call en pensant être devant. Fold des blindes et vilain montre QJo :mrgreen: :mrgreen: Flop 462, Turn 9 River J .................. arfffff pas passé loin mais bon je ne m'étais pas trompé !!
Suis à 11k ................un tour de table complet, je suis en SB et j'ouvre 44 je boite et insta call de la BB avec 77 !!
Bon ben ........................... flop Q6T turn 4 River A !!!!!!!!!!!!!!!! i'm backkkkkk .
Main suivante eu bouton, mon copain du 6 raise encore une fois , j'ouvre KQs et me dis vu que c'est call 3 fois que je peux squezz et prendre un beau pot, et je boite à 23k....................il tankkkkkkkkk mais tankkkkkk mais tankkkkkkkk puis il call fold des autres.
Il montre KJo :D je double 46k.
Ensuite plus rien jusqu'au moment ou le flor se place devant moi derrière notre table et nous dit "dernière main avant que la table ne saute".
Je suis au bouton, et ouvre TJs plusieurs limps jusqu'à moi ou je me dis que là c'est le spot parfait pour encore une fois squeez car personne ne voudra sauter à cet instant !!
Boite et insta call par utg+2 qui retourne QQ .... arffff me suis bien fais attraper là !! Il a environ 37k.
Flop Q9A pas mal ça !! Turn, 2, nannnnn, river 8 , OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!
Changement de table , je suis à gauche d'un gars de Poker@Lyon qui a une montagne de jetons devant lui et qui s'en sert pour tout relancer ou presque.
Aucunes mains à jouer pendant de très très longues minutes, puis sur des Blindes 4000/8000 utg fait 20000 moi utg+1 j'ouvre KJs et me dis qu' avec moins de 10 BB c'est le moment, je boite , payé par Hight Jack , et UTG tank un long moment puis fold 66.
Vilain qui m'a call retourne AQo , j'ai 2 cartes vivantes mais que des briques sur le board ................. Out au environ de la 190ème place .........
Très bonne expérience, en général de bonnes décisions, donc au final pas mécontent de mon tournoi.
:D :D
Avatar du membre
ti-chap
Messages : 97
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 00:22
Localisation : Savoie

Re: WPT étape de Lyon

Message par ti-chap »

Sympa le CR ! GG à toi :)
Avatar du membre
Gaby
Administrateur du site
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 21 août 2014 23:41
Pseudo Winamax : MrGaby

Re: WPT étape de Lyon

Message par Gaby »

Merci ici aussi Vince ;)
@+
Gaby
Vice-Président du Club
Répondre