Blog du Team - Les pros se livrent

Les actus Winamax

Modérateur : Wina_Benoît

Wina_Antoine
Messages : 1002
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 12:53

Re: Blog du Team - Les pros se livrent

Message par Wina_Antoine »

Image

Cette semaine, Gaëlle "O RLY" Baumann s'intéresse à un comportement qui met à mal l'éthique de jeu à l'approche de la bulle d'un tournoi.

"Il y a quelques temps, j'avais d'ailleurs surpris d'excellents joueurs allemands parler de ce problème récurrent à la bulle. Et tous s'accordaient sur un même propos : "Ne pas le faire est une énorme erreur, cela coûte beaucoup d'argent."

Lisez le blog "Tanker, c'est tricher ?"
Wina_Antoine
Messages : 1002
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 12:53

Re: Blog du Team - Les pros se livrent

Message par Wina_Antoine »

Image

Si ses deux passages estivaux dans le Nevada pour les championnats du Monde ont été catastrophiques, Pierre "LeVietF0u" Calamusa n'en reste pas moins surmotivé et conserve le bracelet WSOP comme étant son principal objectif.

On a souvent au poker des moments particuliers, où l'on se sent grandir car on a compris quelque chose qui, jusqu'alors, nous échappait. Je crois que je suis en train de vivre l'un de ces moments.

Lisez le blog "Dreaming Las Vegas"
Wina_Antoine
Messages : 1002
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 12:53

Re: Blog du Team - Les pros se livrent

Message par Wina_Antoine »

Image

Lorsqu'on est un joueur de poker passionné, quels sont les éléments qui vous mènent peu à peu sur la route de la Top Shark Academy et de son contrat pro ? Aladin "Tm4betlight" Reskallah, récent vainqueur de l'épreuve, vous raconte comment il en est arrivé là.

Le poker prend de plus en plus de place. J'y passe la plupart de mon temps libre. Vu que je travaille à plein temps, cela ne me laisse plus beaucoup de temps à consacrer à autre chose, ce qui a le don d'exaspérer ma femme. L'ultimatum finit par tomber : « C'est le poker ou moi ! » Ce fut donc un choix cornélien. Allais-je jouer en cash-game ou en tournoi ?

Lisez le blog "Les mois d'avant"
Wina_Antoine
Messages : 1002
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 12:53

Re: Blog du Team - Les pros se livrent

Message par Wina_Antoine »

Image

Une fois n'est pas coutume, le Génie Davidi Kitai dresse le bilan de son année 2016 : outre le (presque) million de dollars de gains, Kitbul voit en 2016 certaines similitudes qu'il avait pu observer lors de 2015.

2016 reste une année gagnante pour moi, et malgré quelques déceptions, je ne peux qu’être satisfait de ce que j’ai accompli l'an passé. Néanmoins, cela me semble important de revisiter plus en détail les résultats de cette année, pour voir si j’ai tiré les leçons de 2015 et trouver les points sur lesquels je dois encore travailler.

Lisez le blog "Bis repetita"

Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram : ImageImageImageImageImage
Wina_Antoine
Messages : 1002
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 12:53

Re: Blog du Team - Les pros se livrent

Message par Wina_Antoine »

Image

Le combat entre l'homme et la machine a toujours alimenté nombre de fantasmes. L'affrontement est pourtant bien réel et à chaque fois, l'intelligence artificielle affiche de nouveaux progrès face à son adversaire de chair. Alors qu'un programme a récemment battu des champions de NLHE, Alexandre Luneau s'attarde sur ce qu'il qualifie d'événement "particulièrement marquant".

Apres le succès d’Alpha Go, il était presque acté que le Heads-up No-Limit (HUNL) ne tiendrait plus très longtemps. Néanmoins, le poker reste un jeu à information imparfaite (ou incomplète), contrairement au Go ou aux échecs. On ne sait pas quelles cartes notre adversaire possède. C’est là où il faut faire appel à la théorie des jeux (GTO) pour essayer de « résoudre le jeu ».

Lisez le blog "IA contre Humains : le match continue"
Wina_Benoît
Messages : 581
Enregistré le : mar. 25 avr. 2017 15:25

Re: Blog du Team - Les pros se livrent

Message par Wina_Benoît »

Image

Si le premier trimestre de Guillaume "volatile38" Diaz s'est avéré relativement calme, le moins que l'on puisse dire est que son mois d'avril fut aussi riche en résultats qu'en émotions. Le pro revient sur ses exploits et les met en parallèle avec ses objectifs pour 2017.

Je n’avais joué qu’une dizaine de tournois au cours des trois mois précédents : j’en ai joué le double depuis ! Sur cette vingtaine d’épreuves jouées en avril, j’atteins les places payées quatre fois « seulement ». Malgré de belles places à Macao et Monaco sur des tournois à petit buy-in, mon résultat net sur l’année est pour l’instant négatif de 45 000€.

Lisez le blog "Réjouissantes turbulences"

Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram : ImageImageImageImageImage
Wina_Benoît
Messages : 581
Enregistré le : mar. 25 avr. 2017 15:25

Re: Blog du Team - Les pros se livrent

Message par Wina_Benoît »

Image

Après un début d'année aux résultats mitigés en live, Sylvain Loosli sent en lui une véritable motivation pour réaliser de belles performances aux WSOP. A un mois des championnats du Monde, le pro a établi une ligne de conduite afin d'engloutir un maximum d'events durant les six semaines qu'il passera à Las Vegas.

Si je ne disputerai pas le Super High-Roller à 111 111$ qui a malheureusement été décalé au 2 juin, je serai à peu près in dans tout [...] Il est temps de ramener une de ces breloques dorées à la maison !

Lisez le blog "Vegas Calling"

Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram : ImageImageImageImageImage
Wina_Benoît
Messages : 581
Enregistré le : mar. 25 avr. 2017 15:25

Re: Blog du Team - Les pros se livrent

Message par Wina_Benoît »

Image

Ajuster la taille de sa mise à la situation : l'exercice n'est pas si simple. Alexandre Luneau nous donne quelques pistes pour mieux s'y retrouver.

Lorsque j’ai commencé le poker en 2007, les sizings n’avaient guère d’importance[...]Les sizings semblaient être juste un détail et on n’y réfléchissait pas trop. La seule chose qu'on retenait à l'époque était que si un joueur déviait de la tendance générale, il avait de grande chance d’être un fish !

Lisez le blog "Bien choisir son sizing"

Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram : ImageImageImageImageImage
Wina_Benoît
Messages : 581
Enregistré le : mar. 25 avr. 2017 15:25

Re: Blog du Team - Les pros se livrent

Message par Wina_Benoît »

Image

De Paris à Marrakech, en passant par Macao et Monte-Carlo, LeVietF0u se la joue globe-trotter entre poker highstakes, karaoké et pool parties.

Lors de mon dernier billet, je vous avais laissé juste avant la grande Finale du Winamax Poker Tour à Paris. Je sortais de deux mois fastes de grind online, avec des gains avoisinant les 60 000 euros. C'est donc avec confiance et entrain que j'abordais cette date importante de mon calendrier au Cercle Clichy-Montmartre.

Lisez le blog "Swings autour du monde"

Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram : ImageImageImageImageImage
Wina_Benoît
Messages : 581
Enregistré le : mar. 25 avr. 2017 15:25

Re: Blog du Team - Les pros se livrent

Message par Wina_Benoît »

Image

Avant de s'envoler pour Las Vegas, Gaëlle Baumann nous livre ses secrets pour préparer au mieux un de ses rendez-vous favoris de l'été : le tournoi Ladies des WSOP.

Les valises du SISMIX à peine vidées, il est déjà temps de les garnir à nouveau pour prendre la direction de la destination la plus attendue de l'année : Las Vegas ! Comme tous les ans, j'attends (très, très) impatiemment les World Series of Poker et la traditionnelle course aux bracelets.

Lisez le blog "La femme est une louve pour la femme"

Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram : ImageImageImageImageImage
Répondre