Winamax Club Trophy - Saison VIII

Les actus Winamax

Modérateur : Wina_Benoît

Avatar du membre
tren_73
Messages : 214
Enregistré le : sam. 29 nov. 2014 13:08
Localisation : Albertville

Re: Winamax Club Trophy - Saison VIII

Message par tren_73 »

Un petit compte-rendu de notre participation au Winamax Poker Club où Catherine (Eoghann) et moi (Tren) avons essayé de représenter au mieux Tarentaise Poker Club. Ce CR a deux intérêts principaux : vous faire partager un peu de notre expérience, mais surtout vous donner envie de vous défoncer pour être à notre place l’année prochaine, même si nous espérons bien avoir l’occasion d’y retourner.
Nous voilà donc partis samedi matin en train depuis Chambéry (6h36) vers l’hôtel Pullman Paris Bercy (4 étoiles) où nous arrivons vers 9h45 après un peu de métro. http://www.pullmanhotels.com/fr/hotel-2 ... ndex.shtml
hotel.jpg
Nous récupérons rapidement notre chambre qui est satisfaisante à tout point de vue : un lit king-size, un mini-bar totalement gratuit (quand je lis ça sur l’affiche dans la chambre, je me précipite sur tous les placards susceptibles de cacher ce trésor pour finalement découvrir qu’il ne contient qu’une bouteille de badoit et une d’évian). Premier bad beat de la journée ;-)
lit.jpg
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
Avatar du membre
tren_73
Messages : 214
Enregistré le : sam. 29 nov. 2014 13:08
Localisation : Albertville

Re: Winamax Club Trophy - Saison VIII

Message par tren_73 »

Aussitôt arrivée Cathy commence à poster sur le compte FB de TPC alors que je plonge dans mon personnage (la capuche c’est spéciale dédicace pour Daniel, ben mon cochon…)
cathy.jpg
capuche.jpg
Une fois posées nos affaires, retour vers le hall de l’hôtel pour déguster un bon café et un café crème, pour la modique somme de 11€ (ça pique un peu, alors même si des dragées au chocolat les accompagnés, on les a savourés).
cafe.jpg
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
Avatar du membre
tren_73
Messages : 214
Enregistré le : sam. 29 nov. 2014 13:08
Localisation : Albertville

Re: Winamax Club Trophy - Saison VIII

Message par tren_73 »

Puis on a franchi les 3 derniers mètres du hall qui nous séparait d’escalators qui descendait à l’étage inférieur.

Et là on se rend compte que nous étions à côté du buffet d’accueil avec café, viennoiseries, fruits frais, jus de fruits… complètement gratuits. Ça, c’est le deuxième bad-beat du jour… Où l’on apprend qu’en fait tout sera gratuit lors de ce week-end. Les repas (buffets à volonté), les consommations alcoolisées (dans la limite des stocks disponibles) lors de la soirée… Que du bonheur…
buffet.jpg
Le programme du WE
programme.jpg
L'épreuve des poteaux
moundir.jpg
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
Avatar du membre
tren_73
Messages : 214
Enregistré le : sam. 29 nov. 2014 13:08
Localisation : Albertville

Re: Winamax Club Trophy - Saison VIII

Message par tren_73 »

Lors de l’inscription, un polo Winamax Club Trophy est offert à tous les joueurs. On retrouve quelques têtes et clubs connus (des joueurs de Grenoble Poker, le PUSH et poker Savoie notamment).
La salle où seront pris les déjeuners et le petit-déjeuner :
restaurant.jpg
Une partie des desserts :
desserts.jpg
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
Avatar du membre
tren_73
Messages : 214
Enregistré le : sam. 29 nov. 2014 13:08
Localisation : Albertville

Re: Winamax Club Trophy - Saison VIII

Message par tren_73 »

Après-midi consacré aux main-events.
Pour rappel, depuis l’année dernière, chaque membre du binôme dispute un tournoi différent. Il y a cette année 110 équipes en lice. Cathy se retrouve sur le Main Event A qui regroupe 110 joueurs. Sur le B, seulement 108 joueurs puisque deux binômes sont incomplets faute de congés…
20.000 jetons sur des blinds 25-50 pendant des niveaux de 25 minutes.
stack cathy.jpg
cathy main.jpg
Pas de photos de moi sur ce main car j’ai très mal joué et j’ai bust au bout de 2 heures et 2 minutes, 3 minutes avant le premier break.
Première main, j’ouvre QQ en milieu de parole, je relance à 175, payé par le joueur avant le bouton et la petite blind. Flop J-9-2. Check de la SB, je C-Bet à 375, payé par le joueur au cut-off. La SB raise à 1500. Cela montre pas mal de force, j’hésite à folder faute d’information sur mon adversaire mais je n’y arrive pas, je paye… CO fold (il dira après-coup qu’il avait AJ). La turn est un 8 qui m’offre un tirage quinte ventral. J’ai maintenant 6 outs (4 dix et 2Q) pour améliorer, autant dire pas terrible. Pourtant je paye un nouveau barrel pour trouver un 3 à la river. Mon opposant check, j’en fait de même, il montre 9-2 pour 2 paires floppées. Ça commence mal…
La main suivante est foldée.
La 3ème main je trouve AK à carreau UTG. Je relance à 125. J’ai 3 payeurs, puis la SB relance à 625. Je me dit que le call me permet de voir un flop intéressant mais je n’ai pas envie de jouer contre 4 joueurs hors de position alors je choisis l’option agressive : je sur-relance à 1500. Les limpers foldent mais la SB paye. Flop hauteur 8, la SB envoie très cher, je suis obligé d’abandonner… Je tombe déjà à 14.000
Quelques autres mains perdues plus tard (des tirages manqués, un bluff loupé), je retrouve AKo avec 20 blinds. Après un raise et un limp, je prends le spot et j’envoie la boîte. Le relanceur me paye avec les 10 qui tiennent. Fin du main à la 107ème/108 et d’énormes regrets. Je sais que j’ai hypothéqué, voire même réduits à néant, l’espoir de faire de notre club un club primé à la fin du WE. En effet seuls les 10 meilleurs clubs repartent avec des lots…
Je passe la fin de la matinée à zoner dans l’hôtel, à encourager Cathy qui se fait un nom à sa table, entre un Parisien, un Marseillais, un Toulousain, un Albigeois qui craignait particulièrement de jouer contre elle. Son agressivité préflop lui a permis de monter à 39.000 alors que l’average était à 12.000. Après 4 heures de jeu, elle n’avait perdu qu’une seule main à l’abattage. En fin de journée, elle est à 47.700, au tapis moyen après avoir perdu avec paire de 10 contre A6. En essayant d’isoler le short-stack, elle a fait folder le Marseillais qui lui a montré les deux derniers 10 du paquet… L’as au flop lui a fait perdre 8000… Fin du day1.
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
Avatar du membre
tren_73
Messages : 214
Enregistré le : sam. 29 nov. 2014 13:08
Localisation : Albertville

Re: Winamax Club Trophy - Saison VIII

Message par tren_73 »

Soirée VIP Paris by night
Après 10 minutes de marche sur les quais de Seine, nous embarquons face à la Bibliothèque Nationale de France sur un joli paquebot
paquebot.jpg
où une coupe de champagne nous attend.
champagne.jpg
Nous sympatisons avec deux Parisiens dont celui qui est à la table de Cathy.
Pour vous la faire rapide, le temps que tout le monde embarque, on lève l’ancre vers 20 heures 30, on descend la Seine jusqu’au quai de Javel où l’on aperçoit la Statue de la Liberté
liberté.jpg
et on remonte à notre point de départ où l’on amarre vers 23 heures 15. Durant tout ce temps, c’est vins blanc, rosé et rouge à volonté, bière ou eaux pétillantes… Buffet d’entrées, puis plat chaud à base de haricots rouges (ça promet pour le lendemain) et enfin buffet de fromages (y compris savoyards avec notamment de la tomme de Yenne) et de desserts. On s’est pété le bide mais surtout on s’est marré comme des dingues avec le Toulousain et le Parisien de Cathy et leurs binômes. Alors que la soirée battait son plein grâce à un quartet qui a mis le feu, après avoir un petit peu profité de la piste de danse, notre réveil à 4 heures 30 nous a fait sentir qu’il était grand temps de filer au lit pour pouvoir attaquer le day2 avec un minimum de fraîcheur.
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
Avatar du membre
tren_73
Messages : 214
Enregistré le : sam. 29 nov. 2014 13:08
Localisation : Albertville

Re: Winamax Club Trophy - Saison VIII

Message par tren_73 »

Notre ami Anthony
anthony.jpg
notredame.jpg
eiffel.jpg
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
Avatar du membre
tren_73
Messages : 214
Enregistré le : sam. 29 nov. 2014 13:08
Localisation : Albertville

Re: Winamax Club Trophy - Saison VIII

Message par tren_73 »

Cathy qui se prive de dessert pour prendre des photos souvenir ;)
paparazzi.jpg
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
Avatar du membre
tren_73
Messages : 214
Enregistré le : sam. 29 nov. 2014 13:08
Localisation : Albertville

Re: Winamax Club Trophy - Saison VIII

Message par tren_73 »

Le lendemain, reprise du day2 pour Cathy à 9 heures et début du side event turbo (5.000 jetons sur des blinds 25-50 avec des niveaux de 15 minutes) pour moi à 9 heures 15.
stack renaud.jpg
Cathy n’aura malheureusement pas autant de réussite que la veille et un coup mal négocié lui fera quitter précipitamment cette compétition.
Elle défend sa BB avec JQo au niveau 1200-2400 ante 300 après une relance de UTG3 à 5100. Le flop dévoile 10-K-3 avec 2 carreaux qui lui offre un tirage quinte par les deux bouts (elle n’a pas de carreaux). Après le check de Cathy, il C-bet à 12600 et Cathy se contente de payer en perdant de vue qu’elle est short avec 32.000 environ (elle regrette de ne pas avoir fait tapis directement). La turn est le J de carreau. Cathy envoie le reste de ses jetons à ce moment-là et Villain décide de payer avec A5 à tirage couleur max. Le 6 de carreau à la river scelle le sort de Cathy.
Elle aura néanmoins réussi à se hisser à la 29ème/110 pour 15 places payées.
Malheureusement pour elle, elle n’aura même pas la chance de s’inscrire sur le side, puisque la dernière place a été attribuée 10 secondes avant son arrivée au bureau des inscriptions…
Pour ma part le side s’est déroulé comme dans un rêve. Je suis monté rapidement à 8.000 jetons en rentabilisant un peu JJ, QQ puis en volant avec 2-5s sur un board A4J… Un mauvais move m’a fait retomber à 3.500 juste avant le repas de midi. Tout était à refaire. De retour à table en BB au niveau 300-600+50, UTG1 part à tapis pour 3800, payé par SB. Je trouve A5 off. Je réfléchis un moment avant de me dire que j’ai 2900 à investir dans un pot de 7200. Mon kicker me gêne un peu, mais avec 6 blinds je call. UTG1 ouvre QK, SB a A4. Je suis surpris d’avoir la meilleure main. En plus, l’apparition d’un 2 et d’un 3 m’évite de devoir partager. Je remonte alors la pente. Un tapis payé avec les 3 me permet de remonter à 12.000. Puis un hero-call avec AJs sur un board K28Q7 me permet de gagner encore quelques jetons après le muck de mon adversaire. De fil en aiguille je suis monté à 42k sans trop souffrir. A 32 left pour 27 payants, les joueurs à table commençaient à parler un peu des places payées. J’ai alors réalisé que je n’étais qu’à 5 places du ticket à 50€ sur Winamax. Un joueur a relancé de nombreuses fois préflop, faisant considérablement gonfler son tapis sans trouver de résistance. J’apprenais la patience. Puis il a payé 2 tapis avec 88 vs JJ puis QQ vs KK pour bien redescendre. Finalement la bulle a éclaté et une autre dynamique s’est installée. Les shorts ont poussé pour doubler. Je n’avais toujours pas de jeu mais restait au-dessus du tapis moyen. A la bulle de la TF, je suis en SB et le bouton fait tapis (il me couvre de de peu). Je regarde mon jeu et je découvre une magnifique paire QQ. Je fais mine d’hésiter un moment en espérant pouvoir attirer aussi le BB. Finalement nous restons 2 dans le coup : 67s vs QQ. J’ai transpiré un peu sur le flop 10-8-3 offrant un tirage ventral à mon adversaire mais finalement ce coup m’a permis d’accéder à la TF avec 104.000 jetons. La bulle a éclaté en même temps sur la 2ème table…
tf.jpg
Je suis 3ème en jetons, avec 104k pour un average à 74k. 3 tickets pour le 550€ de Dublin, je me dis que c’est largement jouable. Le joueur à ma droite (le coq sportif sur la photo) est chipleader et a déjà gagné son ticket l’année dernière pour Dublin sur le Main-Event, c’est le joueur que je prends le plus au sérieux avec David le docker du Havre qui pose à ses côtés. On a bien sympathisé avec David et son binôme la veille sur la péniche et il est deuxième en jetons.
Dès la première main de la TF, le shortstack fait tapis au bouton (K3) payé par SB (AK) payé par David (QQ), le tout préflop. Strike de David sur QK338, on passe à 7 puis rapidement à 5.
5left.jpg
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
Avatar du membre
tren_73
Messages : 214
Enregistré le : sam. 29 nov. 2014 13:08
Localisation : Albertville

Re: Winamax Club Trophy - Saison VIII

Message par tren_73 »

Le joueur à ma gauche est très tight, je peux régulièrement lui voler ses blinds. Par contre le joueur à ma droite ne me fait pas de cadeaux non plus. Il complète souvent sa blind pour attaquer le flop pour que j’abandonne à part un coup ou j’ai misé après qu’il ait checké le flop… Puis vient le 1er tournant ce cette TF. Après un nouveau call de la SB, je trouve 68o en BB. Je check et trouve un tirage quinte par les deux bouts sur 279. Il mise 15k. Je décide de stopper l’action tout de suite en relançant à 40k espérant le faire folder. Malheureusement il paye. A la turn, un deuxième 7. Check check. A la river mon 5 apparait. Il check, je fais tapis en priant pour qu’il n’ai pas le full. Il paye dans la seconde sans sourciller montrant 7-3 pour le brelan de 7. Je deviens chip de la table. Et il sortira rapidement 5ème.
Il me suffit de gérer pour atteindre les 3 premières places qualificatives pour Dublin, ce qui sera assez rapide.
3left.jpg
David est 2ème en jeton, je préfère le sortir en 3ème place plutôt que le jouer en HU. L’autre adversaire assez passif me semble plus facilement jouable.
Nous nous rendrons coup sur coup, faisant les affaires du 3ème joueur qui compte les points.
Round 1, en BB, je défends Q5o pour 45k sur le niveau 10k-20k ante 3k. Flop 752 tout à pique. Il fait all-in. Je tank un moment
dubitatif.jpg
avant de payer avec la deuxième paire. Il montre alors Q8 avec la Q de pique… L’as de pique river lui permettra de doubler.

Round 2, en BB, je défens 10-8 de cœur pour 50k. Flop hauteur 8 avec deux carreaux, un cœur. Il check, j’envoie tout. Il réfléchit longuement avant de payer avec AK de cœur. Finalement ma paire de 8 tiens et je repasse devant en jetons.
Il s’occupera ensuite de sortir le joueur 3. Nous sommes en HU. Une finale 100% Nés en Normandie
finalistes.jpg
Le HU est plié en 4 mains. Il part à tapis, je folde A4o, Je fold ma blinb, il part à tapis je folde. Je trouve KQo, j’envoie tout, il paye avec A-10o. Une Q au flop me permet de gagner ce coup ultime…
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
Répondre