[TPC 2016] Championnat du Vendredi n°1 - Manche 1

Avatar du membre
tren_73
Messages : 214
Enregistré le : sam. 29 nov. 2014 13:08
Localisation : Albertville

Re: Championnat 1 TPC 2016 Manche 1

Message par tren_73 »

Salut,
Alors premier regret de la soirée, le roi et la reine n'ont pas été pris en photo (Philou et Eoghann sont de sacrés chattards)
Merci Maxigui pour les galettes, c'est super de commencer l'année en respectant cette tradition des rois. Même si les as sont plus forts.

Ensuite parlons un peu du jeu. Quelques coups intéressants, il y avait un autre chattard à table.

Premier niveau 50/100, relance de MaxiGui à 300, call de philou zn sb, je complète en BB.
Flop 34J (2 piques 1 trèfle), check-check, MG cbet à 600, payé par nous 2. Turn 8 trèfle. Philou check, je prends le lead en donk bettant à 1500, MG call, philou fold.
River : un 5 rouge. Je mise 3200. En value pure car je chatte un magnifique out pour mon A2o... Payé par MG avec KK...

Par la suite je raise UTG avec A9o, payé par JBG (utg+1) avec 88. 10 au flop, K à la turn. Malgré 2 barrels, elle s'accroche. Je n'ose pas mettre le 3ème à la river (Q) et je perds gros car mes barrels étaient assez conséquents.

Un raise avec AQo, shove de jbg. Je décide de fold, on a le temps...
Je paye le tapis de Clau avec ATs contre 55. Brelan d'as floppé.
Un raise avec 55 en position précoce, Jbg shove avec 88. J'hésite mais mon call la fait finalement doubler.
Un double up avec 88 call par AJ de jbg (on s'est beaucoup rencontré sur cette manche). Le J direct au flop, le 8 me sauve à la river.

Finalement, je devient short, et je pousse, je repousse, je grind un max...

Puis le HU (j'ai env 13k, MG a le reste les blinds sont à 2k,4k). Première main , je fold au bouton face à MG.
A la deuxième il me pousse à tapis avec 22. Je décide de call avec 26s. Board 345xx. Un beau coup de chatte qui ne servira pas à grand chose.
2 main après, il me repousse à tapis avec 88, j'ai A8. Fin de l'histoire.

Good game à Maxi qui prend la première place mais me laisse profiter du ticket mis en jeu faute de pouvoir se libérer.
Merci encore à toi.

Merci à Let et Jaeger pour nous avoir accueilli au chaud, ce fut bien agréable.

A refaire dès que possible.

Tren
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
Avatar du membre
Philou73
Membre du club
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:15
Pseudo Winamax : aupa73

Re: Championnat 1 TPC 2016 Manche 1

Message par Philou73 »

Excellente soirée, je remercie nos hôtes pour leur hospitalité dans cette ambiance de bar ;) ça a été un réel plaisir de me retrouver autour d'une table après 6 à 8 ans d’interruption, voir plus !!, une bonne ambiance, des personnes chaleureuses enfin le cocktail pour remettre le couvert.
ça m'a fait plaisir de revoir James "une sacrée joueuse que tu es ;)" . enfin, bravo à Maxigui avec qui on partage une passion....le BBS "Berger Blanc Suisse" ;)... Merci à tren73, jaeger, eoghann, clau "une autre retrouvaille , jbg73,noun73 et Maxigi pour l'excellent niveau de jeu sans prise de tête...
Avec un peu plus de pratique Live, j’espère me remettre rapidement dans le bain des tournois " codes, tells, etc...." c'est bon ça ;)
Bon dimanche à tous ;)
" Le destin bat les cartes mais c'est nous qui les jouons "
Avatar du membre
Clau
Membre du bureau
Messages : 170
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 19:03

Re: Championnat 1 TPC 2016 Manche 1

Message par Clau »

Et oui! Merci pour votre accueil.. au top comme toujours ;)

Pour ce qui est du jeu, pas grand chose à raconter parce que pas joué grand chose.. il y a des soirs comme çà :roll:

Félicitations Maxigui! J'ai pas vu la fin de la partie mais belle remontée! Tu as su ne rien lâcher! Bravo
Tren, que dire.. lol si ce n'est Whaou! Quelle régularité! Jespère que t'as tout déchiré à Aix ;)

Toujours de bonnes soirées en votre compagnie! Du plaisir à retrouver des joueurs, échanger, partager..

C'est çà le TPC :) :) :)
Clau, Présidente du TPC
Avatar du membre
tren_73
Messages : 214
Enregistré le : sam. 29 nov. 2014 13:08
Localisation : Albertville

Re: Championnat 1 TPC 2016 Manche 1

Message par tren_73 »

Salut à tous.
Un CR rapide d'Aix, malheureusement pas à la hauteur de mes espérances. Un très mauvais coup joué d'entrée de jeu. Mais je l'ai un peu beaucoup mal joué :
Blinds 50/100. Raise au HJ avec AJs à 250, payé par les blinds. Flop KJ7 monocolore (pas la mienne malheureusement). Je Cbet à 500 payé par la BB.
Turn doublette du K. Il check à nouveau, je remise 500 pour faire gonfler le pot sans risquer de le perdre par une trop grosse mise au cas où il serait à tirage. il paye à nouveau.
A ce moment là je le mets sur un tirage trèfle max, une paire intermédiaire TT ou 99 avec laquelle ma mise à 500 laisse encore un peu d'espoir.
J'exclus une main de type Kx qui m'aurais check-raise pour protection, une couleur floppée aussi, AA et QQ m'aurait 3bet préflop. Je suis convaincu d''être devant à ce moment.
La rivière est encore une bonne carte pour moi, un 3ème K. J'ai le full aux rois par les valets. Ma lecture me laisse à penser que je suis max. Il check à nouveau. Un check back ici est complètement inapproprié ici selon moi car si il a réellement une pocket inférieur aux J, je peux prendre un peu de value. De même si par hasard il avait préféré jouer une couleur floppée en contrôlant la taille du pot. Je bet alors assez cher pour simuler une faiblesse (2300 dans 2750). Et là c'est le drame, il me raise à 6200... Mal de crâne... Fidèle à ma lecture, je décide de payer finalement pour voir KQo... Sick. Avec quoi pouvait-il raise cette river si ce n'est avec le roi !!! Mais pourquoi avoir checké river ? J'ai eu beau me refaire le coup 100 fois, je me dit que mon call n'est pas si mauvais vu l'action tout au long du coup.... A sa place, je n'aurais pas checké river au risque de voir mon adversaire ceck-back. Le donkbet river est selon moi la meilleure ligne à adopter.
Je n'avais pas encore joué un coup, ma 2ème mise à 500 dans un pot à 1750 aurait pu laisser présager un deuxième barrel faiblard qui aurait probablement check back river... Pourquoi ce check à la river. Si seulement il me connaissait, il aurait pu se douter que j'allais miser river mais nous n'avions aucun historique. Cette ligne reste un mystère pour moi....

Toujours est-ti que je tombe à 13k après ce coup.
Plus de jeu avant d'ouvrir une pocket 3 avec laquelle je suis un ralance à 800. Pas de 3 au flop, abandon.
AJ au CO. 3 limpers, je raise à 850, la SB 3-bet à 2150, payé une fois. Je me suis dit que j'étais probablement loin derrière, j'ai foldé. Flop JJx. Grrrrr.
Un villain à table a mis une magnifique horreur juste avant le break. UTG raise à 900 (Blinds à 200/400) avec AQo payé par villain et un autre joueur intercallé. Flop Q65 avec 2 trèfles. UTG cbet, le joueur intercallé fold et villain shove 17k (rien que ça...). Une légère hésitation de UTG qui est couvert mais qui paye. En face de lui villain à 42o. Turn le 3...
Villain agresse comme un cochon. Je laisse passer l'orage pour enfin ouvrir un A en BB. Il attaque, je paye, flop AQJ. Il a QJ. Je n'améliore pas et je bust.

Voilà mon tournoi. Pas terrible . Merci encore à Maxigui avec qui j'aurais aimé partagé un peu plus qu'un CR.

Pour info, ce tournoi est maintenant avec rebuy jusqu'à la fin du niveau 4, ce qui change la donne. Beaucoup plus de joueurs font nimp quitte à bust et recave... A bientôt pour de nouveau CR
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
Répondre