Avatar Forum

Espace détente, on y parle de tout, de rien...
Avatar du membre
ti-chap
Messages : 97
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 00:22
Localisation : Savoie

Avatar Forum

Message par ti-chap »

Hello les Gamblers !

Je voulais savoir s'il était possible de modifier les parametres d'avatar sur le forum.
Les criteres max, que ce soit la taille en pixels, et le poids (en Ko) sont vraiment minimes, et ne permettent pas un grand choix d'avatar.
Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
kenivince
Messages : 156
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 14:58
Localisation : Mercury
Pseudo Winamax : ToDAdeAl

Re: Avatar Forum

Message par kenivince »

complètement d'accord !!!!
Avatar du membre
Gaby
Administrateur du site
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 21 août 2014 23:41
Pseudo Winamax : MrGaby

Re: Avatar Forum

Message par Gaby »

N'importe quel avatar peut être mis, du moment qu'on le redimensionne avant de l'envoyer sur le forum, soit avec un logiciel, soit en ligne : http://www.xooit.com/fr/redimensionner-image.html
@+
Gaby
Vice-Président du Club
Avatar du membre
ti-chap
Messages : 97
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 00:22
Localisation : Savoie

Re: Avatar Forum

Message par ti-chap »

Pour montrer le souci, voici mon avatar.
Alors oui on peut mettre certaines images, mais tu reconnaitras tout de même que c'est pas bien grand. 90 pixels, voila ce que cela donne.

Par exemple, il faut avoir une excellente vue pour lire le message inscrit sur mon image là ^^
Je souhaiterais si c'est possible qu'on puisse élargir ce critère de dimension, à du 450 x 300 par exemple,
cela reste pas très grand, cela ne va pas deformer le forum, mais cela donnera un plus grand choix d'avatar à tous.

Par contre c'est cool le redimensionnement image, je ne connaissais pas l'astuce.
Avatar du membre
Gaby
Administrateur du site
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 21 août 2014 23:41
Pseudo Winamax : MrGaby

Re: Avatar Forum

Message par Gaby »

450x300 pour un avatar ? Pas très grand ?

Quelques choses à savoir :
- L'important sur un forum, c'est à mon avis les messages qu'on y poste. Plus les choses "annexes" (avatar, signature) sont grandes et donc trop visibles, plus on perd en lisibilité des messages. Si par exemple on passe les avatars aux dimensions que tu indiques, la hauteur de nombreux messages va se retrouver exagérément grande, avec plein de vide sous le texte. Les messages vont être noyés au milieu des avatars et des signatures.
- Pas très grand pour ta lecture sur ton écran, peut-être, mais 450x300 sur un mobile, on ne va voir que l'avatar ! Et tout le monde n'a pas un super grand écran avec une super grande résolution. Il faut se mettre à la place de tous les lecteurs du forum.
- Si on a une citation qu'on aime bien, autant la mettre en signature, en texte simple.

Je viens de passer les dimensions max à 140x140 pixels, mais je ne souhaite pas qu'on aille au-delà.
@+
Gaby
Vice-Président du Club
Avatar du membre
kenivince
Messages : 156
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 14:58
Localisation : Mercury
Pseudo Winamax : ToDAdeAl

Re: Avatar Forum

Message par kenivince »

Merci pour le lien Gab et effectivement, j'ai mis mon avatar à jour et .....................c'est gros !!
Avatar du membre
Gaby
Administrateur du site
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 21 août 2014 23:41
Pseudo Winamax : MrGaby

Re: Avatar Forum

Message par Gaby »

Ben voilà... :(
@+
Gaby
Vice-Président du Club
Avatar du membre
ti-chap
Messages : 97
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 00:22
Localisation : Savoie

Re: Avatar Forum

Message par ti-chap »

Moi ca me va mieux comme ca, mais c'est vrai que je suis sur un PC avec un grand écran, je suis pas certain en même temps qu'un forum est censer se visiter avec un téléphone, mais bon je suis vieux jeu, et j'ai toujours un nokia que j'utilise juste pour les sms/appels, je ne suis pas passer au stade Iphone, Tablette et cie ^^
Avatar du membre
Coop3r
Messages : 48
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 17:59
Localisation : toulon
Pseudo Winamax : HunTheBoard
Contact :

Re: Avatar Forum

Message par Coop3r »

merci gaby pour le lien
tu gagne tes jetons à ta façon et je gagnerais les miens à ma façon
le poker est comme le sexe, tout le monde croit qu'il est le meilleur mais rares sont ceux qui savent vraiment se qu'ils font :D :D
Avatar du membre
Granda
Membre du bureau
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 23:36
Pseudo Winamax : Grandaweed

Re: Avatar Forum

Message par Granda »

Merci Gab, stp Ti Chap pense aux membres comme moi qui n'ont ni ADSL ni fibre dans leur village isolé et qui n'ont que leur smart pour se connecter au net.. :ugeek:
Répondre