Après-midi consacré aux main-events.
Pour rappel, depuis l’année dernière, chaque membre du binôme dispute un tournoi différent. Il y a cette année 110 équipes en lice. Cathy se retrouve sur le Main Event A qui regroupe 110 joueurs. Sur le B, seulement 108 joueurs puisque deux binômes sont incomplets faute de congés…
20.000 jetons sur des blinds 25-50 pendant des niveaux de 25 minutes.
Pas de photos de moi sur ce main car j’ai très mal joué et j’ai bust au bout de 2 heures et 2 minutes, 3 minutes avant le premier break.
Première main, j’ouvre QQ en milieu de parole, je relance à 175, payé par le joueur avant le bouton et la petite blind. Flop J-9-2. Check de la SB, je C-Bet à 375, payé par le joueur au cut-off. La SB raise à 1500. Cela montre pas mal de force, j’hésite à folder faute d’information sur mon adversaire mais je n’y arrive pas, je paye… CO fold (il dira après-coup qu’il avait AJ). La turn est un 8 qui m’offre un tirage quinte ventral. J’ai maintenant 6 outs (4 dix et 2Q) pour améliorer, autant dire pas terrible. Pourtant je paye un nouveau barrel pour trouver un 3 à la river. Mon opposant check, j’en fait de même, il montre 9-2 pour 2 paires floppées. Ça commence mal…
La main suivante est foldée.
La 3ème main je trouve AK à carreau UTG. Je relance à 125. J’ai 3 payeurs, puis la SB relance à 625. Je me dit que le call me permet de voir un flop intéressant mais je n’ai pas envie de jouer contre 4 joueurs hors de position alors je choisis l’option agressive : je sur-relance à 1500. Les limpers foldent mais la SB paye. Flop hauteur 8, la SB envoie très cher, je suis obligé d’abandonner… Je tombe déjà à 14.000
Quelques autres mains perdues plus tard (des tirages manqués, un bluff loupé), je retrouve AKo avec 20 blinds. Après un raise et un limp, je prends le spot et j’envoie la boîte. Le relanceur me paye avec les 10 qui tiennent. Fin du main à la 107ème/108 et d’énormes regrets. Je sais que j’ai hypothéqué, voire même réduits à néant, l’espoir de faire de notre club un club primé à la fin du WE. En effet seuls les 10 meilleurs clubs repartent avec des lots…
Je passe la fin de la matinée à zoner dans l’hôtel, à encourager Cathy qui se fait un nom à sa table, entre un Parisien, un Marseillais, un Toulousain, un Albigeois qui craignait particulièrement de jouer contre elle. Son agressivité préflop lui a permis de monter à 39.000 alors que l’average était à 12.000. Après 4 heures de jeu, elle n’avait perdu qu’une seule main à l’abattage. En fin de journée, elle est à 47.700, au tapis moyen après avoir perdu avec paire de 10 contre A6. En essayant d’isoler le short-stack, elle a fait folder le Marseillais qui lui a montré les deux derniers 10 du paquet… L’as au flop lui a fait perdre 8000… Fin du day1.
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.